Chèvres

Nos chèvres
Nous avons trois chèvres adultes sur la ferme: deux femelles et un mâle. Nous avons aussi quelques chevreaux. Chacun a un caractère différent.

CappuccinaGiselleYonkel

Cappuccina est une chèvre nubienne, belle et très amicale. Elle aime tout le monde, et les visiteurs l’aiment aussi. Giselle est une chèvre alpine. Elle possède un peu d’attitude et désire être un leader. Elle est devenue plus douce, calme et amicale récemment. Yonkel est le dernier à s’ajouter au troupeau. Il était un mâle Saanen très timide, calme, et peureux au début, mais révèle maintenant son caractère réel: amicale, actif, et curieux.

 

Quel âge ont les chèvres? À peu près 3 ans.

Qu’est-ce qu’ils mangent? En été, ils mangent les mauvaises herbes, les buissons, et les feuilles. L’hiver, ils mangent du foins.

restent-ils? L’été, ils sont dehors durant la journée, et dorment dans la grange la nuit. L’hiver, ils se promènent le matin et le soir avec Édward-le-fermier, les moutons, et Ava-la-chienne, et restent dans la grange le restant de la journée, avec les moutons et les poulets.

Comment se comportent-ils?  Les chèvres sont très curieux. Des fois, ils se battent entre eux et avec les moutons pour établir ou reconfirmer leur place dans le troupeau. Ils aiment être caraissés.