Notre Chienne Ava

Notre chienne Ava
Ava est une chienne très calme et très belle. En septembre dernier, on a célébré ses 3 ans.  Elle est une labernoise, que veut dire un mélange de Labrador et de Bouvier bernois. Son caractère amical et curieux vient de sa partie labradorienne qu’elle semble d’avoir herité en plus grande quantité.  Elle mange une variété de viande crue, poisson cru ou cuit, nourriture sèche, plusieurs types de gruau, et des pommes. Elle adore manger du fromage!

Ava on the farm Ava at home

Nous l’avons adopté quand elle n’avait que 8 semaines. Elle était minuscule, douce, adorable, et très drôle. Pour nous, c’était un coup de foudre!

 

Ava_puppy Ava as a puppy

En plus de devenir très affectueuse et intelligente, elle a gardé son caractère doux. Elle est patiente, a un bon caractère, et cherche toujours à plaire. Elle aime être avec sa famille et adore les gens, particulièrement les enfants.

Ava with kids During winter farm tours

 

Elle est très amicale avec les animaux sur la ferme. Elle se comporte bien avec les autres chiens, mais préfère être avec des humains. Elle ne peut pas se contrôler quand elle voit ou sent un lapin.

Elle aide Édward-le-fermier à ressembler le troupeau de chèvres et moutons. Un bon chien de troupeau peut les garder ensemble et les forcer à suivre le berger. Ava est en formation. Elle arrive à accomplir le travail d’un chien de troupeau, mais pas toujours. Elle est une bonne amie de Capuccina-la-chèvre.

Ava aide aussi à trouver des poulets et des canards disparus. Elle sait comment les ramener à la maison sans leur faire mal.

Ava with the herd

Ava avec le troupeau

Ava with chickens

Ava with chickens

Ava n’habite pas sur la ferme. Elle habite avec sa famille, à la maison. On l’aime beaucoup, et lui souhaite une vie longue et saine!